ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24312


Que représente la lune en astrologie ?
question de : rachelle

La Lune en astrologie est opposée au Soleil, mais elle lui est aussi complémentaire. Elle est associée à la féminité, aux principes de reproduction et de croissance.

Dans l'horoscope, la Lune symbolise l'enfance et l'imaginaire. Elle représente aussi les émotions et les pulsions, ainsi que le rapport au corps.

La Lune traverse les douze signes du zodiaque en moins d'un mois. Lors de sa révolution autour du Soleil, elle en reflète la lumière. Elle entre en phase ascendante, atteint sa plénitude, et au terme de sa phase descendante disparait.

On connaît depuis fort longtemps le rôle joué par l'attraction lunaire dans le cycle des marées. D'un point de vue astrologique, elle est liée aux rythmes de la vie émotionnelle.

Le jour de la Lune est le lundi. Elle est liée à l'estomac, la poitrine et l'utérus. Son métal est l'argent. La Lune gouverne le Cancer et la maison 4.

La Lune en astrologie est considérée comme une planète féminine. Elle symbolise la mère et la maternité, ainsi que la petite enfance et l'enfance. Dans un horoscope, la Lune évoque les liens avec le passé.
réponse de : helo1410.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017