ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24317


Que représente Mercure en astrologie ?
question de : Rachelle

Mercure est la planète dont l'orbite est la plus courte. Mercure en astrologie symbolise la communication. On lui attribue les fonctions du cerveau : élaboration et acheminement de l'information.

On peut donc dire que Mercure en astrologie est lié à l'activité mentale et a un rôle de messager. Mercure était le messager des Dieux, il se déplaçait à la vitesse de la pensée. Dans l'horoscope, il est lié aux fonctions de mobilité, de communication et d'échange.

Mercure symbolise le négoce, dans un horoscope, il évoque donc le commerce, l'échange ou parfois des activités plus douteuse comme le vol, c'est à l'astrologue d'interpréter...

Une dominante de Mercure génère des esprits rusés et vifs. Le jour de Mercure est le mercredi. On le trouve dans le signe des Gémeaux et la maison 3 ; dans le signe de la Vierge et la maison 6.

Si vous avez une dominante Mercure dans votre thème natal, vous aurez un esprit curieux, vous serez un étudiant zélé, vous aimerez lire, discuter et observer les autres pour satisfaire votre curiosité du monde. Mercure, c'est le désir de comprendre, de communiquer et d'entretenir des liens avec les autres.
réponse de : Cecillia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017