ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24339


Comment relier un magnétoscope ou dvd à une chaîne hi-fi ?
question de : polo

Pour relier un magnétoscope ou un lecteur dvd à une chaine hi-fi, il suffit de trouver un adaptateur PERITEL avec 3 sorties RCA, une jaune (signal video) un blanc et un rouge les signaux audio gauche et droite.

Il faut ensuite relier le blanc et rouge jusqu'à la chaine hifi, encore faut-il qu'il y ai des "entrées" disponibles et en RCA sur votre chaîne.

Mise à jour d'un internaute au 2012-01-29 :

Il n’est pas toujours évident de trouver le bon système pour brancher un lecteur dvd ou un autre appareil à la chaine hifi car il existe un grand nombre de prises et de branchement qui peuvent être différent en fonction de la marque ou du type de chaine, de téléviseur, de lecteur dvd, etc…

En tout cas, brancher ces appareils sur l’ampli d’une chaine hifi permet d’avoir un son d’une bien meilleure qualité que celui qui sort du téléviseur… L’important est que votre ampli hifi soit équipé d’une bonne connectique pour pouvoir tout y brancher (une connectique HDMI peut rendre bien des services par exemple).

En principe, maintenant les télévisions ont toutes au moins deux prises péritel (si non il existe des multiprises péritel). Une de ces prises servira pour brancher votre décodeur ou votre magnétoscope, l’autre servira pour y brancher votre lecteur DVD. Ensuite il faut brancher une prise RCA (jaune, blanc, rouge) de l’ampli à la télévision. Le lecteur DVD peut aussi être branché à l’entrée Aux de votre téléviseur, ainsi vous pourrez avec votre télécommande, regarder la télé ou une cassette vidéo en ayant l’ampli de votre chaine hifi en position « vidéo » et basculer en Aux pour regarder un DVD (ou l’inverse, c’est vous qui choisissez votre branchement).
réponse de : CMOIFONT.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015