ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24371


Comment recharger un frigo en gaz ?
question de : Hamid

Il me semble bien que s’il n’y a plus de gaz dans votre frigo, c’est qu’il doit y avoir une fuite et dans ce cas, il faudrait sans doute commencer par chercher et réparer la fuite avant de vouloir recharger en gaz votre frigidaire…

Ensuite, recharger un frigo en gaz ne me semble pas être la bonne solution et surtout une chose qu’il ne faut pas faire si vous n’avez ni connaissance, ni matériel pour ça. Pour recharger un frigo en gaz, il faut dans un premier temps vider l’ancien gaz complètement, récupérer l’ancien fluide, puis remettre du gaz… Enfin, bien des complications. A mon sens, il est plus raisonnable d’acheter un nouveau frigo.

Si vous faites intervenir un professionnel, en fonction du modèle de votre réfrigérateur et surtout du prestataire, le prix pour recharger votre frigo en gaz peut varier de plus ou moins 70 euros à plus ou moins 150 euros.

Assurez vous que votre problème vienne bien du gaz (et pas du moteur ou ventilateur ou autre), et ensuite, voyez s’il est mieux de changer votre matériel ou de faire intervenir un professionnel du froid.
réponse de : frigide.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013