ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2443


Un mariage est-il toujours consacré pour une cérémonie religieuse ?
question de : soulimane

Les rites et les cérémonies du mariage diffèrent considérablement suivant les pays et la religion. A de rares exceptions près, le mariage est presque partout dans le monde consacré par une cérémonie religieuse.

Dans le mariage catholique, les futurs époux s’agenouillent devant le prêtre. Celui-ci leur rappelle les engagements qu’ils vont prendre l’un vis-à-vis de l’autre, puis leur donne sa bénédiction. Ensuite à lieu la remise des anneaux.

Dans le mariage protestant, le futur couple, après s’être juré honneur, fidélité et assistance, joint les mains devant l’officiant. Celui-ci passe l’anneau au doigt de la mariée et déclare que le couple est uni par les liens du mariage.

Le mariage juif se célèbre sous un baldaquin. Au cours de la cérémonie, les futurs époux boivent dans la même coupe du vin. Le marié remet l’anneau à son épouse puis, de son pied, casse la coupe vide.

En Inde, le mariage est considéré comme un sacrement. Le futur couple doit accomplir une suite de rites, au cours desquels le marié entraîne sa femme et lui fait faire trois fois le tour d’un feu sacré.

Dans tous les pays du monde, les mariages s’accompagnent de festivités auxquelles participent les proches et les amis des mariés.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017