ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2448


Depuis quand utilise t’on des meubles ?
question de : victoria

L’utilisation des meubles remonte à trois ou quatre mille ans. Leur structure générale n’a guère changé depuis lors, du fait que les besoins des hommes en matière de mobilier sont restés dans l’ensemble les mêmes. Seules les formes et les noms ont changé.

Les premiers meubles étaient très rustiques. Les tables, par exemple, se composaient de planches grossières clouées ensemble et posées sur des tréteaux. Quant aux chaises, elles étaient réservées aux personnages importants, les autres s’asseyant sur des tabourets.

C’est au Moyen Age que commença la fabrication des armoires et celle des lits à colonnes surmontés de baldaquins. Puis, peu à peu, les exigences de la clientèle étant devenues plus grandes, les meubles furent de plus en plus raffinés. On commença à faire des incrustations et à les enrichir de motifs décoratifs. Mais c’est au XVIIIe siècle que l’art de fabriquer des meubles atteignit son apogée. Le mobilier de l’époque, fait plutôt pour être admiré qu’utilisé, se distingue par l’élégance et la finesse de ses lignes.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015