ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24507


Comment poser une plinthe dans un escalier ?
question de : Jean Pierre

Il y a plusieurs façon de procéder pour poser des plinthes dans un escalier et, à mon avis, il n'y a pas une meilleure façon qu'une autre !!! Tout dépend de vos goûts et vos envies.

Ainsi, vous pouvez choisir de poser une plinthe en diagonal dans votre escalier, une plinthe qui va suivre l'escalier horizontalement et verticalement, ou même pas de plinthe du tout !!!

Le choix du style de plinthes ou tout simplement d'en mettre ou de ne pas en mettre va aussi beaucoup dépendre de vos nez de marche... Avec certains ça semble plus faisable qu'avec d'autres.
Si vous faites des plinthes en carrelage dans votre escalier, il est souvent préférable de faire également la contre marche de votre escalier dans la même plinthe, (le même carrelage). Ca aura un rendu beaucoup plus propre.

Pour les plinthes droites, escalier par escalier, vous ferez certainement aussi les contremarches et celles-ci vont sans doute avoir la marche au dessus qui va dépasser... Vous devrez donc tabletter vos plinthes une à une et faire des coupes d'onglet des deux cotés pour les raccorder de façon esthétique.
réponse de : soizic.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014