ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2452


Comment accrocher des tableaux sur un mur de façon harmonieuse ?
question de : verouette

Un mur animé de cadres est décoratif et en plus très agréable. Il n’y a pas que les gravures, dessins et peintures qui s’encadrent. Des cartes à jouer originales, des timbres, pièces de monnaie anciennes, photos, papillons, feuilles et fleurs séchées… tout peut faire de superbes tableaux il suffit de trouver le bon cadre pour mettre en valeur l’objet de façon harmonieuse.

Accrochez des cadres en escalier ou en quinconce est un peu passé de mode, préférez une disposition asymétrique, en ligne droite ou un mur-tableau !!!
Pour un mur de tableaux, le mur devient lui-même un immense tableau en étant entièrement recouvert de cadres. Si le style de votre intérieur s’y prête, ça peut être particulièrement original.

L’accrochage symétrique sera préféré pour des « suites » de petits encadrements de mêmes dimensions. Dans un accrochage asymétrique, les cadres de tailles et de formes différentes, sont disposés de façon à composer une forme géométrique. Pour un accrochage en ligne droite, la base de vos tableaux est assise sur une ligne droite.

La bonne hauteur pour accrocher vos tableaux se situe à 1.70 m du sol. Ne placez pas les miniatures au-dessus de cette ligne.
réponse de : sidonie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013