ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24531


En peinture à l'huile comment obtenir une belle chevelure blonde ?
question de : Martine

Le monde de la peinture à l’huile est vraiment passionnant et il faut de très nombreuses années pour s’améliorer et parfaire son art… On peut peindre toute sa vie et continuer sans cesse d’apprendre.

Je vais vous donner quelques conseils pour réaliser des couleurs de cheveux, mais gardez à l’esprit que ce ne sont que des « recettes » de base car ensuite, les nuances de couleurs vont dépendre de la marque de votre peinture, du support sur lequel vous travaillez, du dosage des différents tons que vous ferez et même de votre façon d’appliquer vos couleurs.

Donc, à mon sens, en peinture à l’huile pour obtenir une belle chevelure blonde, il est préférable de faire un mélange avec du jaune de mars que vous allez éclaircir au jaune de Naples jusqu’à obtention de la teinte voulue à laquelle vous ajouterez de très légères touches de blanc.
S’il vous faut une chevelure blonde plus clair, remplacez le jaune de mars par du jaune de chine. Pour le blond platine, j’ai déjà lue la réponse sur ce même site… Donc je ne répèterai pas ce qui a déjà été écrit.

Puisqu’on y est, je vous donne le mélange à faire pour avoir des cheveux bruns en peinture à l’huile. Mettez du jus de terre d'ombre brûlée mélangé à du bleu et vous allez éclaircir avec de la terre de sienne brûlée puis avec un mélange de terre de sienne brûlée et jaune de mars jusqu’à obtention du brun parfait.
réponse de : lili.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017