ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2455


Quels sont les différents types de matelas existants ?
question de : dormeur

Les matelas doivent assurer au corps un repos bénéfique. Ni trop durs, ni trop mous, ils doivent procurer un bon soutient. Le matelas de laine est un peu moins répandu de nos jours car de nouveaux matériaux ont remplacé la laine. Si toutefois vous en achetez un, sachez que la laine se tasse à l’usage et il sera sans doute nécessaire de la refaire tous les deux ou trois ans.

Le matelas à ressorts se compose lui de ressorts biconiques qui ont des spires supérieures et inférieures plus grandes que les spires centrales, ou de ressorts cylindriques qui peuvent être ensachés individuellement pour éviter tout bruit. Les matelas « multi spires se différencient des matelas à ressorts traditionnels par une sorte d’épais tricot en fil métallique. Les matelas à ressorts sont solides et confortables.

Le latex synthétique est la reconstitution chimique du latex naturel. Les matelas en cette matière ont une surface plane et une autre creusée d’alvéoles qui favorisent la circulation de l’air. Ils sont très hygiéniques, mais fragiles à la lumière lorsqu’ils sont exposés sans leur housse.

Pour ce qui est des matelas en polyéther il faut savoir qu’en France, la densité du polyéther réservé à leur fabrication ne doit pas être inférieure à 25kg au mètre cube. De cette densité dépend la tenue de la mousse. Malheureusement, les normes ne sont pas toujours respectées et ce matériau a acquis une mauvaise réputation injustifiée. Avant un achat, veillez à vous faire préciser la densité de la mousse utilisée.
réponse de : Elena.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017