ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2457


Quels conseils puis-je avoir pour aménager une chambre d’enfant ?
question de : Valoche

Une chambre d’enfant doit être conçue de façon à pouvoir évoluer avec les besoins de l’enfant qui l’occupe au fur et à mesure que celui-ci grandit. C’est un lieu qui sert de cadre à plusieurs activités, sommeil, jeux et travail. Il faut absolument en tenir compte lors de son aménagement.

Le lit est l’élément le plus important de la chambre. En fonction de la place et du nombre d’enfants qui occupent la chambre, vous pouvez opter pour des lits superposés, un lit mezzanine qui présente l’avantage de dégager complètement la surface de la chambre… Il est toutefois mieux d’acheter un lit d’adulte. Un lit d’enfant est une solution transitoire qui dure en fait très peu de temps.

Pour les activités de travail, un bureau est indispensable. Le travail scolaire doit s’effectuer dans de bonnes conditions. Le bureau doit être confortable et à sa taille. Choisissez plutôt une formule évolutive pour éviter de le remplacer lorsque l’enfant grandira. Vous pouvez aussi utiliser des casiers superposés qui serviront de support à une planche de travail et dans lesquels les enfants pourront ranger leurs affaires.
Une chambre d’enfant est aussi consacrée au jeu…. Et aux jouets !!! Alors n’hésitez pas à multiplier les étagères et éléments de rangement. Si vos enfants sont des garçons et qu’ils désirent garder monté leur train électrique ou leur circuit, deux solutions sont possibles. Un système de table rabattante fixée sur un mur, ou une planche que l’on remonte au plafond grâce à quatre poulies.
réponse de : ingénue.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017