ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2460


Cuisine ou kitchenette, que choisir ?
question de : fraisinette

La cuisine tient une place importante dans la maison, on y passe beaucoup de temps, elle doit donc être agréable à vivre et fonctionnelle. Installer une cuisine est une entreprise onéreuse. Aussi, avant de vous lancer dans les dépenses et les travaux, réfléchissez soigneusement à vos besoins et votre façon de vivre.

Le choix entre une cuisine et une kitchenette est dicté avant tout par l’espace dont vous disposez. Dans une kitchenette, les éléments sont réduits au minimum, alignés sur un seul mur et il disparaissent derrière une porte coulissante ou des stores décoratifs. L’installation d’une kitchenette doit être très soignée et le problème de ventilation bien traité. Choisissez une hotte aspirante efficace.

Mise à jour d'un internaute au 2011-06-08 :

Si vous vous posez cette question, c'est déjà que vous avez la possibilité en place de choisir entre les deux.
Si tel est le cas, n'hésitez pas une seconde et faites une vrai cuisine... Mieux vaut attendre un peu d'avoir les moyens, prenez le temps de bien penser votre cuisine et faites la réaliser. Il ne faut surtout pas que ce soit Monsieur qui prenne la décision tout seul. S'il y a une madame et qu'elle est amenée à ce servir elle aussi (et peut-être elle encore plus) de la cuisine, il faut absolument qu'elle soit consultée.

La kitchenette c'est bien pour un studio ou pour éventuellement gagner de la place pour une plus grande pièce à vivre à côté.
réponse de : boitone.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017