ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24602


Comment éviter les déjections canines devant son entrée avec un produit sans danger ?
question de : denji

Voici quelques astuces pour éviter les déjections canines devant votre maison... Ces astuces et recettes sont prises sur le net et je n'ai pas expérimenté personnellement chacune d'entre elles, mais elles me paraissent valables.

La première consiste à utiliser du vinaigre d'alcool car c'est un produit que les chiens et les chats n'aiment pas trop. Il suffit d'en déposer à l'endroit ou vous ne voulez pas qu'il y ait de déjections canines.

La seconde astuce consistera à écraser des boules de naphtaline et de les répandre à l'endroit stratégique... Cette opération sera à renouveler tous les mois, il est à noter que le poivre de Cayenne aura un effet répulsif aussi important et sera moins nocif pour les sols.

Vous avez aussi la possibilité de mettre une part égale d'eau et de moutarde forte, de la fleur de souffre que l'on trouve facilement en jardinerie. Ma recette préférée pour lutter contre les déjections canines devant une entrée de maison reste de faire un mélange avec un oignon haché et une gousse d'ail écrasée que l'on mélange dans un litre d'eau, 5ml de tabasco, 15ml de poivre de Cayenne (rien que ça...). Bien mélanger et laisser reposer plusieurs heures avant de filtrer et d'en arroser votre entrée de maison.
réponse de : couka.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017