ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24611


Comment mettre des tuteurs aux oreilles de chiot avec du sparadrap ?
question de : armelle

Si votre chiot à des problèmes et que ses oreilles ne tiennent pas droite, le mieux serait sans doute d'en parler à votre vétérinaire pour qu'il vous conseil sur le meilleur moyen à mettre en place pour lui redresser les oreilles et sur la durée à faire subir se désagrément à votre chien.

Certains mettent du sparadrap à la base de l'oreille sans trop serrer, d'autres utilisent des tuteurs.

Notez bien que suivant les races, il y a des chiens qui n'auront jamais les oreilles droites, mais pour les autres, ça vient naturellement vers l'âge de sept à dix mois... Si vous avez un chiot d'une race qui doit avoir les oreilles droites, il faut juste vous "inquiéter" si le chiot à l'âge de quatre mois n'a jamais redressé ses oreilles, même pas pour quelques instants...

Dans ce cas, si vous voulez mettre des tuteurs aux oreilles de votre chiot, je vous conseil ce que m'a expliqué un amis, il utilise la mousse dont il se sert pour protéger ses tuyaux du gel. Il fait une découpe de la forme de l'oreille (découpe facile dans la mousse), puis il met du collodion officinal sur la face intérieur de l'oreille, histoire de bien la protéger et le tuteur.
L'avantage du tuteur en mousse, c'est que l'air passe bien ce qui évite aux chiots d'avoir des problèmes d'otites ou autres... Le tuteur est à laisser entre une et trois semaines, pas plus.
réponse de : Klein.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017