ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2462


Comment aménager un grenier ?
question de : Juras

Le grenier est une pièce qui sert de débarras, mais sa surface offre parfois des ressources insoupçonnées qui permettent d’agrandir la maison ou de créer un nouvel espace. Il faut avant tout vérifier l’état de la toiture, prévoir une bonne isolation thermique, éventuellement d’ouvrir une lucarne, de recouvrir le sol d’un revêtement.

Une fois aménagé, votre grenier deviendra salle de jeux, gymnase, atelier, bibliothèque… Ensuite, on peut l’aménager en fonction de l’option choisie.

Mise à jour d'un internaute au 2011-06-07 :

Aménager le grenier, c'est bien et en plus ça peut rendre pas mal de services.. Mais par contre, le grenier étant par définition sous les toits, il risque d'y faire très chaud en été et froid en hiver. La première chose à faire sera donc l'isolation.

Pour augmenter votre isolation thermique, faites une sous-toiture avec des matériaux isolants. Avant, placez des panneaux de feutre (par exemple), entre les chevrons et les voliges.
Pour faire une toiture isolée vous pouvez utiliser des panneaux de contre plaqué, des panneaux de fibre de verre, des panneaux de fibres végétales reconstituées...
réponse de : boitone.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017