ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2464


Comment choisir une couleur pour peindre une pièce de la maison ?
question de : Charlis Ols

On peut tricher et corriger les proportions des pièces d’une maison par le jeu des couleurs. Peindre les mur d’une pièce de votre maison avec des couleurs chaudes et des tons foncés « avancent » le mur, tandis que les couleurs froides et les tons clairs le « reculent ».

Si le plafond d’une pièce est trop haut, utilisez pour le peindre un ton plus soutenu que celui des murs, vous le descendrez. Si à l’inverse il est trop bas, élevez-le en le peignant en blanc, ou dans un ton plus clair que celui des murs.

Si vous avez un couloir trop étroit, élargissez le en choisissant le blanc pour les murs et le plafond, ou modifiez ses proportions en adoptant des tons sombres pour le sol et le plafond et des tons clairs pour les murs.
Si le couloir est trop long, utilisez une couleur sombre pour le mur du fond.

Pour peindre une pièce de la maison qui est sombre, il faut l’éclairer avec du blanc, ou avec des jaunes, le soleil semblera entrer dans la pièce. Si le mur d’une pièce est trop important, choisissez pour certaines zones un ton autre que celui de l’ensemble, rappelant par exemple la couleur d’un motif du tissu des rideaux, du canapé, des coussins ou encore la nuance dominante des objets du décor.
réponse de : boiton.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017