ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2465


Voilage, store ou rideaux, que choisir ?
question de : morsissia

Le budget réservé à la décoration des fenêtres est souvent important. Il ne faut donc pas le traiter à la légère. Il faut tenir compte de l’exposition et de la situation… Si votre appartement est très ensoleillé, vous choisirez des voilages lourds qui tamiseront la lumière, si au contraire, vous avez besoin de plus de clarté, des voilages plus fins seront mieux adaptés.

Le voilage est transparent, il laisse entrer la lumière à flots, protège des regards extérieurs tout en laissant le paysage visible. Il peut être uni, blanc ou de couleur. Imprimé, brodé, en dentelle ou en filet. Si vous choisissez des voilages à impressions, assortissez les au ton du revêtement mural.

Les doubles rideaux donnent du style à une pièce et augmentent le caractère raffiné d’une décoration. Si vous souhaitez garder une certaine transparence au tissu de vos rideaux, ne les doublez pas. Si votre appartement à du vis-à-vis il est bon d’avoir des doubles rideaux pour ne pas fermer les volets.

Le store se décline en plusieurs modèles. Le store vénitiens, constitués de lames horizontales orientables en métal ou plastique. Le store accordéon, le store à enroulement automatique, le store coulissant.

Voilage, store ou rideaux, pensez à bien calculer votre métrage !!!
réponse de : Franklin.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017