ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2466


Comment choisir un tapis d‘orient ?
question de : salvatore

Un tapis de prix ne s’achète pas à la légère. Si vous souhaitez acquérir un tapis d’Orient par exemple, vous pourrez « l’essayer » chez vous en donnant des garanties au commerçant. Car c’est en le voyant chez vous pendant quelques jours que vous saurez s’il s’harmonise avec l’ensemble de votre décor, si sa couleur dominante n’est pas trop forte par rapport à celle de votre canapé ou de vos murs…

Les tapis d’orient sont ceux qui provient de Turquie, Iran, ex URSS, Afghanistan, Pakistan, Inde ou qui s’y rattache en raison de leur principe de fabrication (Chine et Europe centrale). Bien qu’il existe quelques tapis tissés, l’essentiel de la production des tapis d’orient sont noués. Sont considérés comme anciens, les tapis antérieurs à 1870.

Avant l’achat d’un tapis, assurez vous que les velours, les lisières, les extrémités du tapis ainsi que les franges sont en bon état. Le tapis ne doit pas présenter d’ondulations. Faites attention aux décolorations qui peuvent provenir de taches divers. Préférez un tapis noué au nœud turc, il est plus solide. Pour le reconnaître, pliez le tapis dans le sens de la longueur, la surface veloutée s’ouvre tous les deux fils de chaîne puisque le brin de laine est enroulé autour de deux fils à la fois. Le nœud persan, lui, est enroulé autour d’un seul fil de chaîne. Le nœud doit être fin.
réponse de : ademonia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017