ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2468


Comment aménager un coin repas agréable ?
question de : rizboulette

Dans un séjour, il n’est pas nécessaire que le coin repas soit très important. Il pourra être partie intégrante du séjour, ou être délimité par une bibliothèque, par un rideau, par de grandes plantes ou même par une cloison de type claustra. Si vous avez une grande hauteur sous plafond, vous pouvez construire des niveaux différents et installer le coin repas sur une estrade avec deux ou trois marches pour y accéder.

La table sera choisie en fonction de la place dont vous disposez et du nombre de personnes que vous avez habituellement à dîner. Si l’espace est réduit au minimum, une table pliante peut résoudre le problème de place. Laissez autour de la table un passage suffisant (au moins 70cm) et prévoyez une desserte à côté. Elle pourra être fixe et servir de séparation entre le coin repas et le coin loisirs. Vous pouvez aussi préférer une table roulante, très pratique pour desservir.

N’hésitez pas à mélanger les styles, vous obtiendrez souvent un effet heureux et original : table ancienne et chaises contemporaines par exemple…
réponse de : Marie Morgane.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017