ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24712


Qu'est ce que le diplôme de formation qualifiante ?
question de : sandrine

Un diplôme de formation qualifiante est un papier que l'on "gagne" après une formation qui est dispensée par un institut de formation nommé par les instances de l'état d'un pays où sont enseignées les valeurs qui vous forment à une profession que précise que vous aurez choisis.

Un diplôme de formation qualifiante sera reconnu par les organismes d'état et les professionnels du monde du travail.

Il existe des diplômes de formation qui ne sont pas qualifiante, ce sont des diplômes que l'on peut obtenir à la fin d'une formation en passant un examen ou sans examen, mais ces diplômes ne sont là que pour attester que vous avez bien suivi la formation et n'ont pas la même "valeur" qu'un diplôme d'état. Ils sont surtout là pour attester que vous avez bien des bases dans un certain domaine, mais vous n'êtes pas réellement considéré comme un professionnel indiscutable dans ce domaine.

Par exemple, si je suis une formation pour apprendre le Nail Art (les ongles), j'obtiendrai un diplôme de formation à la suite des quelques heures ou jours de formation, mais ce n'est pas pour autant que je pourrais me prétendre esthéticienne...
Si par contre je suis une formation dans une école d'esthéticienne sur une période plus ou moins longue et qu'à la suite je réussie mon CAP, BEP ou autre diplôme de ce style, je pourrai me prétendre être une esthéticienne professionnelle, ce diplôme est donc issu d'une formation qualifiante.
réponse de : ezefran.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017