ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2473


Comment bien fleurir mes fenêtres et balcons ?
question de : julienne

Dès le printemps, vos plantes d’extérieur composent un superbe décor fleuri. Quelle que soit l’exposition de votre fenêtre, vous pourrez trouver une décoration florale adaptée. Si vous posséder un balcon ou une terrasse, essayez les plantes grimpantes. Guidez les espèces aux branches flexibles en leur mettant des supports. Elles trouveront ensuite toutes seules leurs points d’appui sur les murs, treillages, grillages…

N’oubliez pas que vous êtes responsables des dégâts des eaux que vous pourriez occasionner chez le voisin en arrosant sur vos fenêtres et balcons, ainsi que des accidents qui peuvent survenir dans la rue à cause d’un pot de fleur mal accroché. Attention aux poids de vos bacs, ne surchargez pas vos balcons.

Que vous soyez locataire ou propriétaire, avant d’entreprendre l’aménagement fleuri de vos fenêtres et balcons, consultez le règlement de copropriété… D’une façon générale, ne choisissez pas des plantes de trop grandes dimensions car elles risquent d’être exposées aux intempéries et surtout au vent.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015