ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24734


C'est quoi les points en commun entre les spores et les sporanges ?
question de : PàlLàdiNii

Les spores sont des organes reproducteurs comme les pollens et les sporanges sont les sacs qui contiennent les spores comme aux dos des fougères.

Mise à jour d'un internaute au 2012-12-06 :

La différence entre une spore et un sporange est assez simple à comprendre. Une spore est un terme général pour parler des organes de reproduction, qu’ils soient sexués ou asexués… Les spores se retrouvent chez les bactéries, les champignons et certains végétaux et suivant le cas, on distingue des spores de types différents.

La spore représente une des étapes de la vie de nombreuses plantes, elles peuvent donner naissance à de nouvelles plantes ou champignons ou bactéries sans qu’il n’y ait de fécondations.

Les sporanges eux sont des structures végétales qui produisent et qui contiennent les spores. Les sporanges ne sont présents que chez les embryophytes que sont les mousses, les fougères, ainsi que les angiospermes et les gymnospermes.

Donc pour résumer, le sporange produit et contient les spores qui une fois libérés de leur sporange vont donner de nouveaux individus.
réponse de : gael.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017