ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2477


Comment soigner un disque vinyle ?
question de : mike brant

Tout comme les livres, un disque vinyle ou une cassette peut être très fragile. Aussi, son rangement doit-il tenir compte des exigences propres aux matériaux dont il est fait. Il craint la chaleur et la poussière.

Pour nettoyer un disque vinyle, si vous n’êtes pas partisan du bras dépoussiéreur, vous pouvez recourir aux chiffons antistatiques ou, lorsque les disques sont sales, employer une bombe spéciale et pulvériser un produit qui, en séchant, formera une pellicule plastique. Toutes les saletés partiront avec la pellicule lorsque vous la retirerez. N’utilisez en aucun cas de détergent, d’abrasif ou de solvant.

La meilleure technique de rangement de vos vinyles consiste à les placer verticalement en séparant les rangées tous les douze à quinze disques pour éviter la mise en porte à faux. Cela permet d’une part un gain de place et d’autre part une meilleure protection pour le disque vinyle. Ainsi disposés, les disques s’intégreront sans problème dans votre décor et le plaisir de la musique se fondra dans le plaisir de la maison.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






24-09-2015