ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24782


Les diplômes obtenu avec les cours en ligne sont-ils omologués par le ministère de l'éducation Francaise ?
question de : nic336

En effet, oui car ils sont enregistrer par le ministère de l'éducation, à condition évidement que vous optiez pour une société qui propose des cours en ligne qui soit reconnue par le ministère (renseignez vous bien avant de vous engager).

Ensuite, à partir du moment ou une enseigne qui dispense des cours en ligne (cours par correspondance) est reconnue par le ministère de l'éducation, les diplômes qui sont décernés doivent être reconnus eux aussi. Ca me semble logique.

Les formations à distance (que l'on appel de plus en plus des e-learning) sont de bonnes solutions pour suivre des cours à votre rythme, tout en obtenant un diplôme reconnu par l'Etat, comme par exemple un Bac, un CAP, un BTS ou encore une Licence, un Master...
Pour que la formation soit diplômante, il faut que la périodes de formation soit suivie de octobre à juin et qu'un examen final (parfois un partiel) soit organisé. En principe, à la fin de chaque année il y a un examen qui valide l'année passée et ainsi le diplôme final sera reconnu par le ministère de l'éducation nationale.
réponse de : clara.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017