ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24784


Pour faire une esquisse sur toile de lin avant de peindre, quel crayon utiler ?
question de : sandrine

Lorsque je me suis mis à la peinture, je reportais mes dessins sur la toile en utilisant un crayon un peu gras, une fois que la toile est mise en peinture, il n'y a pas de problème, on ne distingue plus du tout les traces de crayon.

Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience dans le domaine de l'art de la peinture, avant de commencer un tableau, je fais mes esquisses sur la toile de lin avec un fusain. C'est vraiment le "crayon" idéal car il n'est pas nécessaire d'appuyer pour que ça marque bien et en plus, il s'efface très facilement avec un simple chiffon.

Le fusain permet de faire des "recherches" au niveau du dessin que l'on veut obtenir, une fois que l'on est satisfait, il est tout à fait possible de repasser sur les traits légers du fusain en appuyant un peu plus avant de tapoter un peu sur la toile, histoire d'enlever le surplus de fusain.

Mon conseil, une fois votre dessin fait, repasser sur ses contour avec une peinture acrylique très diluée, laissez sécher et nettoyez bien votre toile de lin avec un chiffon sec, histoire que le fusain ne se mélange pas aux couleurs que vous allez déposer ensuite pour la réalisation de votre tableau.
réponse de : rosie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017