ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2483


Comment se servir d’une perceuse électrique ?
question de : roulie

Une perceuse électrique ne doit être ni trop légère, ni trop lourde. Sa qualité est en fonction de la solidité de ses engrenages et des axes de rotation.

Pour bien se servir d’une perceuse, il y a quelques petites règles très simple à connaître. Tout d’abord, lorsque vous fixez le foret ou la mèche dans le mandrin, pensez à bien le faire avec la perceuse débranchée.
Avant de commencer à percer, mettez en marche. Il est inutile d’exercer une trop grande pression sur la perceuse électrique en cours de travail. Si vous sentez que la vitesse ralentit, arrêtez votre travail pour éviter que le moteur ne chauffe.

Pour entretenir une perceuse électrique, vérifiez l’état des charbons du moteur, nettoyez les ou remplacez les si besoin est. Enlevez et remplacez la graisse salie dans le carter des engrenages. Rangez la perceuse soigneusement dans son coffret. Vérifiez de temps en temps l’état de son cordon électrique. Il est également évident qu’il ne faut pas ranger votre perceuse dans un endroit humide.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017