ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2484


Où et comment ranger mes outils ?
question de : lilette

Si vous pouvez acheter un petit établi métallique pliant ou un meuble transformable qui, fermé, fait un petit meuble bas et, ouvert, sert à la fois d’établi et de rangement à outils, c’est parfait !!!

Si vous n’avez vraiment pas de place, achetez une caisse à outils ou vous placerez la majorité de votre matériel, à l’exception de la perceuse et de la chignole qui devront avoir leur rangement propre.

Si vous pouvez disposer d’un petit placard très plat, installez à l’intérieur un râtelier à outils en isorel perforé sur lesquels vous placerez vos outils suspendus sur des crochets. Avec un crayon, tracez le contour de vos outils lorsque vous trouverez que leur place est bonne, de façon à pouvoir les ranger sans difficulté lorsque vous n’en aurez plus besoin.

Ne rangez jamais vos outils dans un endroit humide pour éviter qu’ils ne rouillent très vite. Nettoyez-les régulièrement en les brossant et en les frottant avec un chiffon imbibé d’huile. Pour éviter les accidents, rangez votre caisse à outils dans un endroit qui ferme à clé ou fermez votre placard atelier à clé.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017