ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2486


Comment peindre un plafond ?
question de : magalie stree

Que l’on décide de peindre un mur, un plafond ou une autre surface, la première chose à faire avant de se demander comment peindre son plafond sera de bien préparer les surfaces à peindre. C’est certes la partie la plus ingrate du travail, mais elle est absolument nécessaire pour réussir une finition parfaite.
Chaque surface à peindre exige au préalable au moins l’une des opérations suivantes et souvent plusieurs d’entre elles successivement.

- Lessivage.
- Arracher le papier peint.
- Reboucher.
- Poncer.
- Dépoussiérer.
- Enduire.

Travaillez de préférence au rouleau par bande de 60cm de large et 1m de long, en partant de la fenêtre et en allant jusqu’au mur opposé et assurez vous une bonne stabilité et une bonne solidité de la table ou de la planche sur laquelle vous allez vous placer pour peindre.

Avant de débuter la mise en peinture de votre plafond, il est indispensable de prévoir des vieux chiffons, des vieux journaux pour mettre sur les meubles et parquets, ainsi qu’un peu d’essence pour nettoyer les éclaboussures de peinture qui risquent de se produire. Rassembler les meubles au centre de la pièce et les couvrir.
Il faut toujours peindre le plafond avant les murs.

Une fois la surface à peindre préparée, il est recommandé de la « nourrir », pour cela on l’imprègne avec un produit différent selon sa nature. Cette impression qui est une couche intermédiaire est aussi indispensable pour assurer l’adhérence convenable de la peinture de finition.

Prenez ensuite une peinture vinylique ou glycérophtalique mate, la diluer fortement avec 20 % d’eau pour les vinyliques ou 20 % de solvant pour les glycérophtaliques (qui est mieux pour les cuisines et les salles d’eau). La passer sur la surface de plafond en une couche légère, le séchage est très rapide (de 30 minutes à une heure). Il est aussi vendu dans le commerce des produits qui sont prêts à l’emploi.
Vous pourrez ensuite passer votre couche de finition.

Voilà, vous savez comment peindre un plafond, bon courrage et bonne peinture.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017