ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2487


Comment peindre des boiseries ?
question de : gigi

Pour peindre une porte en bois, si elle est à panneaux, utilisez une brosse plate en commencez par les moulures du caisson supérieur puis le caisson lui-même et descendez jusqu’en bas. Terminez par le tour de la porte. Pour peindre vos boiseries, sachez que la tranche de la partie de votre porte qui s’ouvre doit être de la même couleur que celle de la pièce. Par contre, la tranche de la partie sur laquelle les gonds son posés doit être de la couleur de la pièce voisine.

Si vous avez fait une coulure, laissez sécher, poncez et repassez une nouvelle couche. Vous pouvez aussi gratter avec une lame de rasoir.

Si vous devez peindre des boiseries autour d’une vitre (vos fenêtres), préparez bien votre travail en entourant les vitre d’un ruban de papier crêpe adhésif. C’est un peu pénible, mais moins que de passer des heures à enlever les coulures sur le verre. Fermez la fenêtre avant de la peindre. Commencez par les moulures ou traverses proches des vitres puis allez de l’intérieur vers l’extérieur en terminant par les montants puis le bâti de la fenêtre. Utilisez pour cela une brosse pas trop large et de la peinture glycérophtalique, facile à lessiver.

Ouvrez ensuite la fenêtre et peignez toutes les parties cachées. Faites ensuite l’extérieur et ne fermez la fenêtre que lorsqu’elle est totalement sèche pour ne pas que les battants restent collés.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017