ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24871


Peut on créer un tableau à craie magnétique sur une plaque inox ?
question de : Marielle

Peut-être en la recouvrant d'une peinture aimantée vous pourrez créer un tableau à craie magnétique sur votre plaque en inox ?

Mise à jour d'un internaute au 2013-04-04 :

Il existe plusieurs types d'inox et sur la plupart il est possible de se servir d'un aimant ou d'en faire un tableau magnétique, même si parfois il faut utiliser des aimants un peu plus puissant que ceux utiliser sur une simple plaque de fer.

Pour qu'un élément soit ferromagnétique, c'est à dire qu'un aimant puisse y tenir, il faut que sa structure "chimique" le lui permette. Hors, une plaque en inox est une plaque faite d'un alliage de fer, d'acier, de chrome, de nickel et de quelques autres matières... Si la quantité de fer qui constitue votre inox est importante, il n'y aura pas de problème pour faire un tableau à craie magnétique sur votre plaque en inox.

Par contre, si votre inox a subit un traitement ou est fait d'une composition qui le rend presque insensible au magnétisme d'un aimant, je vous conseil soit d'utiliser un aimant plus puissant, soit de peindre votre plaque avec une peinture magnétique spécialement faite pour créer ce style de tableau à craie magnétique... Le plus compliqué sera de bien faire tenir la peinture sur la plaque inox.
Il vous faudra bien préparer la surface et choisir la peinture qui convient à l'inox.
réponse de : Monique.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017