ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24878


Un diplôme d'état d'infirmière passé à l'armée est-il valable dans le civil ?
question de : SANDRINE

Oui bien sur !

Mise à jour d'un internaute au 2013-03-31 :

Un diplôme d'état reste un diplôme d'état et il est donc valable quelque soit la filière que vous avez emprunté pour le passer.

L'école de santé des armées forme de très bons médecins, infirmières, dentistes et autres chirurgiens... Mis à part le fait que les étudiants ont un statut militaire avec les inconvénients, les avantages et la discipline que cela implique, ils suivent les mêmes cours que les civils et vont d'ailleurs dans la même université. La grosse différence est qu'une fois à la caserne, leurs études sont suivies par des gradés et ils ont donc souvent un plus grand taux de réussite au concours d'admission après la première année d'étude commune à tous ceux qui se dirigent vers les métiers de la santé.

L'école de santé des armés offrent aux élèves un salaires pendant les études, une couverture social et d'autres avantages, mais en fin d'étude, le médecin ou l'infirmière (infirmier) doit un certain nombre d'années à l'armée. Il faut donc le vouloir et avoir l'esprit "militaire" pour ce lancer dans cette filiale, mais une fois rendu à la vie civile, le diplôme d'état d'infirmière ou de médecin obtenu en étant militaire garde toute sa valeur dans le civil.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017