ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2490


Comment encoller le papier peint ?
question de : Bertrand plas

Pour encoller le papier peint, placez tous les lés coupés sur la table à encoller en faisant déborder leurs extrémités de chaque côté de la table d’une longueur égale. Prenez le premier lé en le tirant à vous et en l’alignant sur un grand et un petit côté de la table, ses bords dépassant de quelques millimètres les arêtes de celle-ci. Trempez votre pinceau en le chargeant de colle avec modération jusqu’au tiers de la longueur de ses soies.

Commencez toujours par encoller la partie du lé qui doit être posée dans le haut. Encollez ensuite la partie centrale, puis le côté opposé à vous et enfin celui qui est près de vous en le tirant un peu vers vous de façon qu’il dépasse de quelques millimètres l’arête de la table afin de ne pas mettre de colle sur celle-ci.

Lorsque vous aurez encollé un peu plus de la moitié de la longueur du lé, rabattez la moitié de la partie encollée sur l’autre, colle contre colle, en ajustant parfaitement les bords.
Encollez ensuite le reste du lé et rabattez-le de la même façon.

Attention, pour bien encoller le papier peint, ne préparez que deux lés avant de commencer la pose, car si le papier reste trop longtemps encollé, il risque de se déchirer à la pose, surtout s’il n’est pas épais.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017