ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2494


Comment remplacer une vitre cassée ?
question de : marc sauvage

Pour remplacer une vitre cassée, retirez tout d’abord tous les morceaux de verre cassé en faisant attention de ne pas vous blesser (mettez un vieux gant). Enlevez ensuite avec un ciseau à bois l’ancien mastic et arrachez les pointes sans tête qui fixaient l’ancien carreau. Nettoyez complètement la gorge de la fenêtre et passez la à l’huile de lin. La vitre neuve doit avoir 5mm de moins que le cadre.

Roulez dans le creux de la main une grosse boule de mastic qui doit devenir souple. S’il ne l’est pas assez, amollissez le en le malaxant entre vos mains jusqu’à ce qu’il colle à celles-ci. Posez ensuite du mastic sur la feuillure en petite épaisseur en vous servant d’un couteau à mastic, puis ensuite, placez la vitre contre le mastic en appuyant légèrement sur ses bords. Il doit y avoir environ 2 à 3mm de mastic entre la vitre et la feuillure.

Pour maintenir la vitre en place, plantez parallèlement à la face de la vitre, des clous sans tête de 15mm de long, tous les 15cm environ. Commencez par le haut puis le bas et enfin les côtés. Poussez les clous avec les doigts après les avoir enfoncés de quelques millimètres pour qu’ils maintiennent la vitre contre la feuillure. Les clous ne doivent pas gêner le passage du couteau à mastic.

Il ne vous reste ensuite plus qu’à garnir la feuillure extérieure de mastic à l’aide du couteau. Égalisez le mastic en appuyant sur le couteau. Lissez avec le doigt de façon à fermer le joint entre le mastic et la vitre. Nettoyez avec un chiffon humide.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014