ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2497


Comment choisir un cuisinière ?
question de : courchev

Pour faire de la bonne cuisine, il faut du talent, de bons ingrédients, mais aussi un appareil de chauffage culinaire qui réponde bien aux besoins de la cuisson la plus subtile et la plus savante. Il faut parfaitement maîtriser son feu pour pouvoir y faire cuire tout ce que l’on veut en même temps. Avant d’acheter une cuisinière, il faut se dire que si elle est de bonne qualité, elle sera amorti dans vingt ans et qu’elle sera démodée avant de s’être détériorée.

Au moment de choisir votre cuisinière, examinez d’abord vos possibilités budgétaires, ensuite l’importance de l’appareil, les volumes de rangement possibles, le combustible à utiliser et enfin décidez-vous entre la formule traditionnelle et la formule moderne.

La formule traditionnelle est la cuisinière mono-bloc, qui comporte en un même meuble ses plaques de cuisson, son four, sa rôtissoire, son tourne broche, son compartiment rangement au chaud des plats. C’est-ce qu’il y a de plus pratique et de moins cher.

La formule moderne fonctionne sur le principe de la zone de cuisson éclatée. Ça offre une meilleure disposition des volumes de rangement par rapport aux centres de travail correspondants. On a également la possibilité de travailler simultanément à deux personnes. On n’a pas besoin de s’accroupir pour surveiller les cuissons du four puisqu’on place tous les éléments à hauteur du buste.

L’emplacement pour votre cuisinière devra être réfléchis. Évitez de la placer en plein soleil, les rayons gêneraient la visibilité de la flamme. Ne la placez pas près du réfrigérateur. La chaleur dégagée pourait nuire à son bon fonctionnement. Si vous avez une cuisinière à gaz, évitez de la placer au courants d’air qui pourraient déstabiliser ou éteindre la flamme.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017