ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2501


Quels conseils pour bien utiliser ma machine à laver ?
question de : fred seul

On peut se dire qu’il n’y a rien de plus simple que de faire marcher une machine à laver. Qu’il suffit de lire attentivement le mode d’emploi figurant dans la notice du constructeur et d’appuyer sur quelques touches…

Quelques bons conseils s’imposent cependant… Pour commencer, contrôlez toujours soigneusement le poids du linge à laver si vous ne voulez pas que votre appareil tombe en panne. Si une machine à laver à turbulence ou à agitateur fonctionne avec une très faible quantité de linge, il n’en est pas de même pour la machine à tambour, dans laquelle la cuvée ne peut être inférieure à 60 ou 65% du poids normal de linge prévu par le constructeur. Cette recommandation a pour but de ne pas réduire l’effet de battoir qui concourt à l’efficacité du lavage. Le linge retombe en effet dans l’eau avec d’autant plus de force que sa masse est plus lourde lorsque, par rotation du panier, il arrive à la position supérieure.

Les nouveaux textiles inquiètent toujours les personnes qui se servent de la machine à laver. On se demande souvent si les tissus sont lavables en machine, comment va-t-on les retrouver à la fin du lavage ? Les machines actuelles lavent n’importe quel textile, mais, dans le cas d’un mélange ou d’une fibre composée, le textile le plus fragile l’emporte toujours, tant pour les conditions de lavage que de repassage.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017