ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2505


Une hotte aspirante à recyclage est elle performante ?
question de : sosiaux

La hotte aspirante à recyclage ne permet pas de parler de ventilation, mais de purification et de désodorisation de l’air ambiant. On utilise ce type de hotte quand il n’y a pas d’évacuation possible, ou bien en présence d’un chauffage électrique intégré. Elle aspire l’air et le redistribue dans la pièce après l’avoir débarrassé de ses impuretés grâce à une série de filtres (à graisses, à micro-particules, à charbon actif et à pouvoir désodorisant).

Certains modèles de hotte aspirante à recyclage sont dits à régénération et comportent une lampe à ozone incorporée qui remplace le filtre à charbon actif. Cette lampe dure des milliers d’heures, consomme très peu et recharge l’atmosphère en oxygène. Ce type de hotte, agissant en circuit fermé, traite l’air mais n’apporte pas de solution au problème de l’humidité créé par les vapeurs de cuisson. L’installation en est simple, il suffit de la fixer au mur.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-10 :

Le principe d'une hotte aspirante à recyclage est d'aspirer l'air, de filtrer les graisses et les odeurs en passant par des filtres à charbon, (sauf si vous avez un recyclage à régénération, c'est à dire avec une lampe à ozone, ce qui évite de devoir changer le filtre tous les trois ou quatre mois), et de renvoyer l'air ainsi purifié dans la cuisine.

La hotte aspirante à recyclage est tout à fait performante et elle convient bien à un appartement dans lequel il n'est pas possible de faire une extraction extérieure.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017