ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25077


L'aquabike est il efficace pour maigrir des cuisses ?
question de : jevepairdredécuise

Faire un sport spécifique ne permet pas de maigrir à un endroit particulier.
La graisse se distribue sur tout le corps en fonction de la morphologie de chacun la plus grande différence étant entre les hommes et les femmes.
Si on maigri on maigri de partout où il y a de la graisse.

Par contre muscler une partie du corps peu en modifier la silhouette.

L'idée du vélo dans l'eau (aquabike ou aquacycling) et d'augmenter la résistance au mouvement pour dépenser plus d'énergie que sur un vélo d'appartement classique.

Comme à temps d'exercice égal, le vélo fait dépenser moins d'énergie que la course à pieds, l'eau permet de compenser un peu cet écart tout en évitant les chocs aux genoux de la course.

Le "massage" de l'eau permettrait également une meilleure circulation dans les jambes et régule la température du corps qui transpire moins.

Le conseil généralement pour maigrir sainement est de faire du sport régulièrement (2 à 3 fois par semaine avec un jour de repos à chaque fois). Chaque séance devant au moins faire 40 minutes. Pour muscler vos cuisses, vous pouvez alterner aquabike et natation ou marche rapide ou jogging. Le vélo (aquatique ou pas) va également muscler vos mollets. A vous de voir si c'est ce qu'il vous faut en fonction de votre silhouette.

La natation muscle plus les épaules et les bras et permet de dépenser plus d'énergie dans le même temps donc permet d'autant plus la perte de graisse.

N'oubliez pas de surveiller votre alimentation. Sans faire de régime draconien, changer certaines habitudes au moment des courses donnent de temps en temps autant de résultats que de longues séances de transpiration.

Un mot de conclusion pour tenir dans la durée, faites vous plaisir en bougeant. Quelque soit votre activité, aquabike ou autre.
réponse de : Jean-Paul.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017