ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2508


Quels sont les accessoires que doit avoir mon robot de cuisine ?
question de : nono

Le robot de cuisine est une sorte de tout en un qui à lui seul, rassemble bien des appareils ménagers. Parmi les accessoires indispensable, il doit y avoir :

-Les fouets et crochets batteurs destinés aux pâtes pour pâtisserie, béchamel, coulis, crèmes, flans, gâteaux, œufs à la neige..
-Le mixer amovible équipé à la base d’un couteau croisé rotatif, il possède un gobelet gradué d’une contenance d’un litre. Celui-ci est fermé d’un couvercle percé d’un orifice par lequel seront insérés les ingrédients pendant la marche de votre robot de cuisine (l’huile dans la mayonnaise par exemple).
-Le couteau très tranchant pour réduire en purée tomates, épinards, carottes, pain rassis, fruits dénoyautés… Il moud les céréales, hache les légumes pour la soupe, râpe les pommes de terre, les noisettes, bat le beurre, les crèmes, etc..
-L’éminceur est constitué de trois grilles, l’une pour les carottes, choux, concombres, pommes de terre, l’autre à orifices coupants sert à râper les légumes crus, la troisième est broyeuse d’aliments cuits.
-Le hache-viande est en fonte étamée. Il peut être utilisé pour les émincés d’oignons et persils, les pains trempés pour le pudding…
-Le presse fruit extrait le jus des fruits d’un côté et expulse la pulpe de l’autre. Il permet de faire des gelées et des confitures très fines, ainsi qu’une cure de jus de carottes ou de jus de raisin.

Certains robots de cuisine sont équipés d’un essore salade et d’un affûteur de couteaux.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017