ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25082


Comment faire une volière ?
question de : annabelle

Pour votre question, il peut y avoir un très grand nombre de réponses… Voulez-vous une grande volière, une petite, une volière d’intérieur, d’extérieur, pour des petits oiseaux, des gros, une volière en bois, en métal ? Autant de questions à se poser avant d’entreprendre le travail.

La première des taches sera de bien choisir votre emplacement pour installer votre volière. A l’intérieur et (de préférence) à l’extérieur, préférez un endroit qui dispose d’un support comme un mur ou une palissade. Pensez à vos oiseaux, ne les exposez pas trop au vent, soleil et pluie.

Je vous conseil de dessiner un petit plan pour votre volière pour en calculer les proportions et ainsi acheter les matériaux dont vous aurez besoin. Pour moi, ma première volière je l’ai achetée déjà toute prête. La seconde, j’ai fait une armature en métal avec des tiges d’un ancien auvent de caravane que j’avais récupérée. J’ai habillé l’ensemble d’un grillage. Au préalable j’ai (non, mon mari) réalisé une petite dalle de béton et nous en avons profité pour bien ancrer les tiges de métal qui étaient l’armature de notre volière. Il est à noter qu’une dalle n’était pas obligatoire, nous aurions très bien pu laisser la végétation et nous contenter de débroussailler de temps en temps, mais nous voulions donner une légère pente à notre sol.

Voilà, après avoir posé notre petit grillage il ne restait plus qu’à s’occuper de l’aménagement intérieur de la volière… Ca semble simple, mais il faut tout de même être réaliste, il faut être un minimum bricoleur pour faire sa propre volière.
réponse de : No.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






25-10-2014