ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2509


Quelles qualités doit avoir un batteur électrique ?
question de : nicole

Le batteur électrique est un appareil qui fait gagner du temps, épargne de la fatigue et donne des résultats supérieurs à ce que l’on obtient avec un fouet à main.

Le batteur doit être facile à monter. Le mixer ou batteur électrique indépendant est léger et toujours prêt à l’emploi. Il faut que les fouets soient robustes et ne se déforment pas à l’essuyage ou se trouvent bloqués par les pâtes semi-fluides. Ils doivent être inoxydables, lavables et adaptés à leurs fonctions. Trop courts, les fouets ne peuvent être employés que dans un récipient bas. Trop longs ou trop volumineux, ils exigent une quantité minimale de denrées à traiter par votre batteur électrique.

Il est préférable d’employer un récipient arrondi et à parois assez hautes pour éviter les éclaboussures.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-24 :

J'ai acheté un batteur électrique il n'y a pas très longtemps... J'ai choisi un modèle qui ne fait pas que batteur, mais qui est un véritable multi-robot avec des tas de possibilités !!
Génial au départ, mais comme en fait je ne fais que très peu de cuisine "élaborée", j'ai plus souvent besoin du batteur que de tous le reste. Le problème est que le robot complet est imposant et du coup j'hésite toujours à tout sortir pour ne mettre en place que le batteur pour monter les blancs en neige ou mélanger une soupe...

Résultat, j'ai racheté un batteur électrique bien plus petit, compacte et facile d'utilisation et d'entretien... Pensez à mon expérience lors de votre achat.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017