ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2514


Quelles plantes aromatiques avoir dans sa cuisine ?
question de : isabelle martinez

Dans une cuisine, il est bien agréable d’avoir des plantes aromatiques et certaines sont même indispensables…

L’ail est une des plantes dont l’usage est le plus courant en cuisine… Ses propriétés médicinales sont connues et son parfum est indispensable à certains mets. On dit aussi en Provence que les dents frottées avec une gousse gardent leur blancheur.

En cuisine provençale vous avez aussi le basilic qui est une des plantes aromatiques favorite. Le thym, la sauge, le romarin, le laurier et le persil agrémentent de très nombreux plats…

Un peu moins connus, vous avez la marjolaine qui est idéale sur les viandes grillées, les rôtis de porc, les sauces tomates et les pizzas. L’estragon qui peut être utilisé haché dans les salades, les terrines de poissons et les sauces. En branche il parfumera idéalement vos vinaigres.

Le goût particulier du cerfeuil est bien accueilli par les salades, soupes et omelettes. En plantes aromatiques, vous avez aussi la sarriette qui ressemble un peu au thym et qui rend plus digeste les féculents.

La menthe réserve aussi de bien belles surprises… Connaissez vous l’omelette à la menthe ? Hachez une vingtaine de feuilles pour quatre œufs. C’est délicieux !!!
réponse de : rebuchef.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017