ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2515


Avec quoi marier mes épices ?
question de : jasper

Il y a de bien nombreuses façons de marier des épices. Le curry convient très bien au veau, mouton, agneau, volaille et riz. Le poivre en grain est à utiliser pour les marinades et viandes en sauce, la noix de muscade râpée pour parfumer les potages, sauces, soufflés au formage, purées de pommes de terre.

La cannelle en écorce ou en poudre est une épice que l’on met principalement dans la pâtisserie, la compote de pommes, les entremets. Elle parfume aussi agréablement le vin chaud. Le gingembre est à réserver pour les plats exotiques, la confiserie et pâtisserie. La vanille, elle, parfumera délicatement les entremets, la pâtisserie, les glaces…

Parmi les autres épices, sachez que certains fromages comme le munster, gouda ou gruyère peuvent être parsemé de carvi. Le cumin ira pour des sauces, poissons, rôtis de mouton. Le safran dans les plats exotiques, la bouillabaisse, soupe de moules, risotto, riz à l’espagnole. Le coriandre avec les champignons à la grecque et bien sur le clou de girofle dans les marinades, le pot-au-feu certaines pâtisserie et se marie bien avec la cannelle dans le vin chaud.
réponse de : rebuchef.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017