ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2518


Comment faire une salade niçoise ?
question de : cathi dean

Pour une salade niçoise, il vous faudra 4 belles tomates fermes. 1 poivron vert, 2 petits artichauts, 10 radis, ½ concombre, 4 belles feuilles de laitue, 1 branche de céleri, 100g d’olives noires de Nice, 1 petite boite de thon au naturel, 2 œufs durs, 4 filets d’anchois, 1 sauce vinaigrette à l’huile d’olive.

Épluchez le concombre. Coupez-le en dés, faites-le dégorger dans une passoire. Pendant ce temps, plongez les tomates une minute dans l’eau bouillante, épluchez-les, épépinez-les, coupez-les en morceaux et mettez-les dans un saladier.
Partagez le poivron en deux, retirez-en les organes, coupez-le en lamelles, ajoutez aux tomates. Coupez les radis en rondelles, émincez l’oignon, mélangez le tout dans un saladier.
Parez les artichauts : retirez les feuilles extérieures, lavez-les, retirez le foin. Découpez le cœur en lamelles que vous tremperez aussitôt dans de l’eau vinaigrée pour les empêcher de noircir. Ajoutez-les à tous les autres légumes.
Ajoutez encore la branche de céleri lavée, épluchée et coupée en morceaux les feuilles de laitue, les olives noires, le thon, les œufs durs coupés en quatre, les filets d’anchois.
Ne versez la sauce vinaigrette sur la salade qu’au moment de servir. Mélangez bien, la salade niçoise ne doit pas baigner dans la sauce.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017