ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2520


Comment décongeler des aliments ?
question de : ice man

Pour la décongélation, le micro onde est la solution la plus idéale et rapide. Si vous n’en possédez pas ou n’avez pas envie de vous en servir pour décongeler, voici comment procéder.

Les plats cuisiner peuvent se décongeler au four. Les légumes et certains poissons se cuisent encore congelés. N’oubliez pas qu’il ne faut jamais recongeler un produit décongelé. Si vous ne pouvez l’utiliser immédiatement, faites le cuire et mettez le au réfrigérateur.

Il est déconseillé de décongeler à la température ambiante, sauf lorsqu’il s’agit de petits fruits, de framboises, de fraises, de pâte à pâtisserie, de gâteaux ou de pain.

Ne décongelez jamais devant un four tiède ou dans une atmosphère surchauffée. Lorsqu’il s’agit de poissons sous emballage, on peut décongeler sous un filet d’eau froide.
Les viandes seront décongelées au réfrigérateur lorsqu’il s’agit de pièces importantes. Comptez alors de 12 à 24 heures. Mais les biftecks, les côtelettes, escalopes, etc.. peuvent être cuits encore surgelés.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017