ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25205


Comment colorer du sable et gravier pour aquarium quel type de peinture utiliser ?
question de : aquarium

Il me semble que vous vous prenez la tête pour pas grand-chose car vous pouvez trouver en magasins ou sur le net du sable et des graviers qui sont déjà colorés, et pas forcément à des prix très élevés…
Mais bon, si vous avez vraiment décidé de le faire vous-même, voici comment vous devriez faire :

Il faut commencer par bien laver votre sable et vos graviers, (à la Javel ce serait pas mal). Il est plutôt conseillé de le faire en utilisant une bassine et un filet ou une passoire.
Laissez ensuite sécher et lorsque le sable n’est plus mouillé mais encore humide, passez à la coloration. Pour ça, utilisez un bac en plastique, versez votre colorant directement sur le sable. Le colorant pour teinter le sable s’achètera soit sur Internet, soit dans une boutique de bricolage ou de loisirs créatifs.
Personnellement, j’utilise du colorant peinture pour teinter la résine, mais d’autres personnes utilisent de la teinture pour vêtement, du colorant qui résiste à l’eau ou des éléments naturels pour certaines teintes.
Mélangez bien votre sable et le colorant en utilisant une cuillère en plastique. Laissez sécher, tamisez votre sable et si besoin recolorez une seconde fois pour une couleur plus foncée.
réponse de : alexanne.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017