ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2526


Comment bien préparer un goûter d’enfant ?
question de : basile

C’est toujours un moment très important pour un enfant d’inviter ou d’être invité à un goûter. Comme toutes les fêtes, pour que ce soit réussit, ce doit être bien organisé.

Si les enfants sont adroits et assez grands, ils pourront vous aider et s’occuper de la décoration. Ils gonfleront des ballons multicolores qu’ils suspendront en grappes. Ils feront avec du papier crépon quelques guirlandes qu’ils accrocheront dans les pièces où ils seront autorisés à aller.

Si votre appartement est assez grand, il serait souhaitable que les enfants ne jouent pas dans la pièce où ils goûteront. Pensez à faire entrer des éléments salés dans la composition d’un goûter d’enfant… Ils en raffolent. Des petits canapés beurrés sur lesquels vous disposerez saucisson, jambon et des petits pains au lait miniatures fourrés au pâté de foie. Vous pouvez également piquer des cubes de gruyère dans une orange.

Remplissez des coupes de bonbons colorés, guimauves, caramels et berlingots. Faites des buissons de sucettes en les piquant dans des oranges. Le gâteau sera évidement la pièce maîtresse du goûter. Faites le dans un moule original.

Après le gâteau vous pouvez servir des glaces en petits pots ou des bâtonnets rafraîchissants. Comme boissons servez des sodas et des sirops. Proposez leur des laits battus glacés… La table sera dressée avec une vaisselle en carton de couleurs vives. Mettez une nappe jetable et de nombreuses serviettes en papier. Préparez une petite surprise pour chacun des invités.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017