ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2527


Quels jeux peuvent animer un anniversaire ?
question de : cirillex

Si un goûter d’anniversaire est organisé chez vous et que les enfants sont nombreux et assez jeunes, il vous faudra les faire jouer. Sinon, ils risquent de s’exciter, se disputer ou s’ennuyer…
Voici donc quelques jeux simple pour un anniversaire :

La pêche à la ligne. Vous aurez acheté des petits jouets (billes, perles, puzzles, jeux de cartes, etc..) que vous aurez enveloppé dans du papier journal. Une ficelle autour, un grand nœud, voici le poisson. Un tourillon de petit diamètre, une ficelle, une épingle à cheveux repliée au bout du fil et voici la canne. Les poissons seront mis dans un carton et assurez vous qu’aucun des petits pêcheurs ne soit bredouille.

Pour le jeu des métiers, un enfant choisit un métier et le mime devant les autres. Celui qui a trouvé le métier a gagné. Il sort et à son tour choisit un métier qu’il mimera. Si les enfants sont nombreux, vous pouvez faire deux groupes, mimer vous-même et les mettre en compétition. Veillez à équilibrer les groupes pour ne pas qu’il y ai de réels vainqueurs.

Le jeu de Kim : Sans que les enfants vous voient, vous disposerez sur un plateau des petits objets. Suivant l’âge des invités, vous en mettrez de 10 à 25 et les choisirez assez variés. (clef, timbre, stylo, bonbon, caillou, bouton…) Les enfants s’installeront autour du plateau que vous aurez recouvert d’un grand foulard. Vous leur distribuerez papier et crayon et découvrirez le plateau pendant 1 minute. Les enfants observent attentivement les objets, puis les notent après que vous ayez de nouveau caché le plateau. Ceci pendant un temps limité. Lorsqu’il est écoulé, chacun marque ses points : + 1 par objet trouvé. - 1 par objet inventé. Celui qui a le plus de point a gagné.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015