ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25285


Quelle différence entre une peinture laqué et satinée ?
question de : aski

La laque est une résine issue du latex, en général très toxique, de divers arbustes de la famille des Anacardiaceae. Celui-ci forme en séchant un revêtement solide, résistant aux intempéries que l'on nomme également la laque.

La peinture satinée est en tête des ventes de peinture en France, et pour cause, elle s’adapte à toutes les pièces. Côté visuel, elle réfléchit la lumière, mais comme la peinture mate, elle a également un bon pouvoir couvrant. Lavable et lessivable, la peinture satinée est facile d’entretien avec du savon.

Elle est particulièrement indiquée pour le salon, les couloirs, l’entrée et les chambres d’enfants. Il faut tout de même avoir le sens du geste pour l’appliquer sans laisser trace des coups de pinceau. À noter que les peintures dites «multi-supports» et adaptées à toutes les pièces sont en fait des peintures satinées, nul besoin d’y mettre le prix (entre 10 et 20 € le litre).

La grande différence donc entre une peinture laquée et une satinée est que la laque sera plus résistante et que la satinée donnera des effets plus agréables en réfléchissant bien la lumière.
réponse de : maelys.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017