Que puis-je utiliser comme produits d’entretient pour blanchir le linge ?
question de : lavandine

Plusieurs produits d’entretient peuvent servir de blanchissants. L’eau de javel par exemple a un pouvoir blanchissant sur les fibres naturelles blanches. Il faut la verser diluée dans la dernière eau de rinçage.

L’eau oxygénée à le même pouvoir sur les lainages. Il faut aussi la verser dans la dernière eau de rinçage.

Dans les produits d’entretient, vous avez aussi le bleu outremer qui se présente en boules, en poudre ou en liquide. En doses légères, il donne un reflet bleuté au linge, le faisant paraître plus blanc. Nos grands-mères savaient maîtriser l’usage de ce produit qui doucement disparaît du rayon des droguistes.

Les blancs optiques, sont des substances souvent ajoutées aux détergents, qui agissent par transformation des radiations solaires ultra-violettes, normalement invisibles. Ces produits n’ont aucune action sur la teinte des tissus, on peut les employer pour le linge de couleur dont-ils augmentent la clarté.
réponse de : alicia le 2006-04-11




Les 5 questions précédentes :
Quelle est la différence entre les différentes lessives en poudre ?
Quels jeux peuvent animer un anniversaire ?
Comment bien préparer un goûter d’enfant ?
Comment bien préparer un buffet ?
Comment installer ses invités à table ?

Faire une recherche dans la même catégorie :
produits d'entretient












27-06-2008