ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
25319


Comment se débarasser de la mérule après avoir asséché la cave ?
question de : annemarie

Si une partie de votre habitation est attaqué par la Mérule, il est important de très vite s’en débarrasser car ce champignon va complètement pourrir tout ce que vous avez en bois, y compris la charpente de votre maison et finira par se faire effondrer les plafonds et les planchers, sans parler des risques pour votre santé, surtout si vous êtes asthmatique.

Il faut agir très vite car lorsque les premiers signes de mérule sont visibles, c’est souvent que le problème à commencé depuis longtemps et que ce champignon s’est déjà bien développé. Le traitement curatif consistera à faire appel à une entreprise spécialisée qui procédera au piquage des murs après avoir bien aéré et séché les pièces touchées. Tout le bois suspect sera à remplacer, les filaments blancs qui sont visibles seront brûlés au chalumeau et un fongicide sera injecté dans vos murs et vos bois.

Si les boiseries sont trop atteintes, il faudra sans doute évacuer la maison et démolir pour reconstruire ensuite. Le coût de traitement de la Mérule est assez important, il faut compter plusieurs milliers d’euros et suivant la superficie à traiter, parfois plusieurs dizaines de milliers d’euros et ce traitement n’est pas pris en charge par les compagnies d’assurance.
réponse de : cathérine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017